Image Post

Sud-Kivu : Aimé Boji transmet le message de Vital Kemerhe à la population de Bukavu

Porteur d'un message du président national de son parti, le ministre d'État et ministre du budget, M. Aimé Boji Sangara, est arrivé à Bukavu ce samedi 2 avril 2022 où il a tenu un meeting à la tribune de la place de l'indépendance.

Membre co-fondateur de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC" et proche du président national de cette formation politique, M. Aimé Boji, a transmis le message de l'ancien directeur de cabinet du chef de l'État, Vital Kamerhe, à base naturelle du Sud-Kivu.

"Avant de venir au Sud-Kivu, j'ai eu un échange d'environ 4h avec le président national de notre parti, l'honorable Vital Kamerhe. Il m'a demandé de vous remercier pour la prière et le soutien indéfectible que vous ne cessez de manifester à son égard. De continuer à prier pour lui pour que sa santé revienne à la normale. Dieu aidant, il se porte déjà mieux et au moment opportun, il viendra lui même vous saluer et vous remercier", dit Aimé Boji.

Par ailleurs, ce haut cadre de l'Union pour la Nation Congolaise dit avoir un message du président national de l'UNC à transmettre aux membres de cette formation politique en province du Sud-Kivu.

Pour rappel, le président national de l'UNC, M. Vital Kamerhe a quitté Kinshasa en janvier 2022 pour des soins en Europe. Selon plusieurs sources, c’est en France que Vital Kamerhe est soigné.

Victime de plusieurs malaises alors qu’il était en cellule à la prison centrale de Makala, Vital Kamerhe a été admis le 23 août au centre hospitalier Nganda. Dans un rapport du 20 avril 2021, les soignants de la clinique Médecins de nuit, qui ont examiné Kamerhe après sa mise en détention, le 8 avril, ont noté qu'il devait être classé dans la catégorie des personnes à risque très élevé face au Covid-19.

Ils y précisent notamment que Vital Kamerhe souffre d’une forme grave d’hypertension artérielle : la cardiopathie hypertensive. Celle-ci vient s’ajouter à une maladie respiratoire chronique, un « esyndrome post-phlébitique unilatéral du membre inférieur gauche », des « palpitations non tolérées » et un « syndrome vertigineux » que les soignants conseillent d’« investiguer ».

Depuis lors, les membres de son parti politique ont initié des séances de prières et d'actions de grâce sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo pour implorer la bonté de Dieu afin de guérir leur leader charismatique.

laissez votre commentaire