Image Post

Nyiragongo : les gardiens de coutume de Bukumu disent non

Les gardiens de coutume de la chefferie de bukumu en territoire de nyiragongo dénoncent les manœuvres des personnes malintentionnées visant à faire perdurer l'intérim à la tête de cette chefferie.

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi, ces coutumiers du territoire du nyiragongo considèrent la décision portant désignation d'un chef intérimaire à la tête de cette entité "comme un recul dans les efforts fournis pour mettre un terme à l'anarchie dans cette zone".

"Condamnons la complaisance avec laquelle le gouvernement provincial observe les protagonistes ayant échoué devant la CCRDC les anciens protagonistes et l'ancien intérimaire qui venait de prendre notre entité coutumière comme sa vache(...)", déclarent t-ils.

Ces gardiens de coutume de bukumu craignent que cette démarche ne continue à plonger cette chefferie dans le sous développement et plaident auprès des autorités congolaises pour que Lebon Bakungu reconnu chef de la chefferie de bukumu par la commission consultative de règlement de conflit coutumier au Nord-Kivu (CCRDC) "soit installé le plus vite possible".

laissez votre commentaire