Image Post

Sud-Kivu : Délabrement de la route Bukavu-Goma, MKLV en sit-in ce samedi et dimanche à AMSAR

Le Mouvement Laissez Kabare Vivre "MKLV" sera en sit-in le Samedi 11 et dimanche 12 juin 2022 à AMSAR pour exiger la réhabilitation de la route Bukavu-Goma.

Dans une correspondance adressée à l'administrateur du territoire de Kabare, ce mouvement regrette qu'après plusieurs alertes et dénonciations des organisations de la société civile de la Province du Sud-Kivu et celles du Territoire de Kabare en particulier, dénonçant l’état de délabrement très avancé de la route Bukavu-Goma, aucune action n'a été entreprise par le gouvernement provincial.

Le MLKAV constate également que les autorités politico-administratives de la province ne manquent pas de moyens pour construire et réhabiliter les routes, mais elles sont de mauvaise foi et caractérisées par le manque de redevabilité.

"Les travaux dits d’urgence annoncés par le gouvernement suite à l’arrivée du Roi des Belges en République Démocratique du Congo en est l’exemple le plus frappant", note le MKLV.

Le Mouvement Laissez Kabare Vivre invite toute la population en général et les associations membres en particulier à participer à ce sit-in pour contraindre les autorités à réhabiliter cette route Bukavu-Goma, dont l’état piteux n’est plus à démontrer.

laissez votre commentaire