Image Post

Soupçons de la coalition RDF-UPDF dans la prise de Bunagana :

Alors que des soupçons appuyés par des indices sérieux sur la présence des militaires de l'armée ougandaise aux côtés de ceux de l'armée rwandaise à Bunagana continuent à courir dans tous les sens, les réactions fusent de partout pour condamner l'hypocrisie des pays voisins de la République Démocratique du Congo.

La toute récente réaction est celle du jeune Notable de Beni Jonas Kasimba qui souhaite que la RDC revoie "ses relations avec l'Ouganda sans hypocrisie".

Pour ce politologue et expert en relations internationales, on peut jamais attaquer un pays ami en se servant de son territoire comme base arrière.

Comme Jonas Kasimba, plusieurs analystes ne comprennent aussi pas comment l'Ouganda qui est en coalition avec les FARDC à Beni et ituri dans la traque des ADF peut se permettre de tourner le dos au pays qu'il considère comme un allié de taille.

 

Commentaires (Total : 1)

C
Chiko KAVANGA 15/06/2022 15:21:43

La seule solution est des filtré les services de renseignements, l'armée et la police, écarté tous les infiltrés en fin, on peut engager un combat ouvert avec les envahisseurs !

laissez votre commentaire