Image Post

Ituri : Un policier ivre tue une jeune fille d'environ 15 ans au marché de Ndolomo

Un policier en état d'ébriété a tiré sur une jeune fille d'environ 15 ans au marché du camp Ndolomo, près du camp de la Monusco dans la commune Mbunya à l’Ouest du centre Ville de Bunia dans l'après-midi du Lundi 04 Juillet 2022.

Transportée d'urgence, la victime est morte quelques minutes après dans un hôpital du milieu.

"Ma sœur était gardienne de la maman qui est aveugle et voilà qu'elle meure dans de circonstance horrible. Elle était juste allée au marché auprès de sa tente maternelle récupérer le vivre pour la famille. Le temps que sa tente faisait le marché, elle tressait le cheveux d'une autre tente et c'est alors que ce policier qui était dans un restaurant a tiré la balle à cause d'une incompréhension avec sa femme et la balle perdue a attrapé ma sœur au niveau du bas ventre. Alerté, on a dû l'acheminer à l'hôpital mais elle a succombé de suite de ses blessures", témoigne le grand frère de la victime, M. Wanican Donatien.

Le Chef du quartier Bankoko, Emanuel affirme qu'il y avait un problème conjugal entre ce policier et sa femme qui l'a pousser à tirer.

"Nous regrettons la mort de cette jeune fille. Mais le policier était dans un état d’ivresse selon les dires des témoins vendeurs au marché. Le fait n’était pas intentionnel. Ce sont les éléments PM qui ont eu à maitriser ce policier et l'ont acheminé à l'auditorat pour répondre de son acte criminel", précise-t-il.

Information confirmée par le commandant urbain de la police en ville de Bunia, qui confirme l'arrestation de cet élément de la police en attendant la suite des enquêtes et du procès par la justice militaire.

laissez votre commentaire