Sud-Kivu : Norbert Katintima mobilise ses sympathisants pour accueillir Vital Kamerhe
L'ancien vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante "CENI", Norbert Basengezi Katintima, invite ses sympathisants à réserver un accueil chaleureux à Vital Kamerhe, président national de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC", qui est attendu à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, le 15 septembre 2022.
Ce dignitaire de la province du Sud-Kivu a lancé cet appel lors d’une conférence de presse animée ce samedi 10 Septembre 2022, sur le plateau de la RTNK à Bukavu.
Il a rappelé que pendant le procès dit de 100 jours, il ne cessait d'inviter la population du Sud-Kivu de garder espoir et que lorsque Vital Kamerhe sera libre, il viendra avec lui. Norbert Basengezi Kantitima a, d'ailleurs, ajourné son voyage pour attendre, celui qu'il appelle, son fils, Vital Kamerhe, qui entame une tournée dès ce lundi 12 septembre 2022 à l'Est de la République Démocratique du Congo.
"Je l'attend à Bukavu pour que nous puissions aller ensemble à Walungu. C'est la camaraderie et l'unité des leaders du Kivu dont on nous reproche et que l'on souhaite. Kamerhe c'est mon frère, que ceux qui m'aiment aillent l'attendre. Il vient d'une guerre des lions et doit être soutenu", dit-il.
Le Président de l'Union pour la Nation Congolaise "UNC" est annoncé à partir du 12 septembre à l'Est de la République Démocratique du Congo pour une tournée de paix. Son fief, la ville de Bukavu, des réunions préparatoires se multiplient pour accueillir l'ex directeur de cabinet du président de la République.
Selon un communiqué publié par le secrétaire général de l'UNC, Vital Kamerhe est annoncé à Bukavu le 15 Septembre, après un passage au Nord Kivu. Au Sud Kivu, il prévoit plusieurs activités dans plusieurs territoires entre autres un meeting à la place de l'indépendance à Bukavu.
Cette tournée dans l'Est de la RDC est son premier déplacement à l'intérieur du pays depuis l'annonce de son retour politique après son acquittement dans le proces dit de 100 jours.