Sud-Kivu : Eric Mutembezi invite Kaké Bulindi à demissionner au quota de l'UNC à la présidence de la Republique
Eric Mutembezi Mbaka, responsable du département d'encadremdent des communicateurs de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), Zone Est de la République Démocratique du Congo, invite M. Kaké Bulindi à démissionner au poste de conseiller au cabinet du chef de l'Etat.
Réagissant sur la démission de ce désormais ancien cadre de l'UNC, M. Eric Mutembezi fait savoir qu'il s'agit d'une formalisation car, selon lui, Kaké Bulindi avait démissionné depuis longtemps étant donné que son comportement et ses déclarations ne traduisaient plus rien de l'UNC.
"Aucun acteur politique sérieux ne peut se mettre à salir son Président National et mentir contre ses camarades le long de la journée et penser qu'il est toujours dans ce parti. Nous prenons acte de sa démission qui n'est pas une surprise, c'est une formalité, mais Kaké Bulindi doit tirer les conséquences de sa démission en libérant le poste de conseiller au cabinet du chef de l'Etat qu'il occupe au quota de l'UNC, il ne doit pas vouloir la chose et son contraire", dit-il.
M. Eric Mutembezi note des incohérences dans la motivation de la démission de Kaké Bulindi qui a estimé que sans le Sud-Kivu, l'UNC disparaîtrait. Il rappelle à son ancien camarade que chaque parti au monde comme en RDC a son fiéf et cela n'empêche qu'il soit implanté dans toutes les provinces du pays.
"Ça me pousse à me demander s'il n'est pas dépositaire d'un plan de balkanisation lorsqu'il imagine le cas où lesud-kivu serait retiré sur la carte de la RDC. L'UNC est un parti national et une enquête dans ce sens a été menée par une ONG internationale qui a démontré que l'UNC est parmi les rares partis politiques implantés partout en RDC. D'ailleurs lui qui parle, qu'elle est sa base? C'est parce qu'il n'a pas de base qu'il se contente de rester dans les réseaux sociaux et qu'il avait tenté de se faire élire par la base de l'UNC, malheureusement, il n'avait pas été élu. Je crois que c'est fini pour lui car n'ayant aucune base", soutient-il.
Néanmoins, M. Eric Mutembezi invite son désormais ancien camarade à être modeste et lui souhaite bon vent.
Commentaires (Total : 4)
jacques matabaro kahuguba
kake unalewa makuta sawasawa namwejwako wa udpc jamarc polesana ulikuyaka mu unc uko natoka akobunga vk kwarorho yake yaupendo anakupa kazi unamkaramkiya duniya ainawema bayi bayi
Bibentyo Alain
Bien dit Eric Mutembezi.
Justin Obedi.
Kaké mourra malheureux
Justin Obedi.
Kaké mourra malheureux