Image Post

Sud-Kivu : le bureau d'âge maintient l'examen de la motion de censure contre le gouvernement provincial ce jeudi 24 novembre 2022.

Quelques heures après son installation ce mercredi 23 novembre 2022, le Bureau d'âge de l'Assemblée provinciale vient de rappeler les députés provinciaux du Sud-Kivu de se présenter à la plénière de ce jeudi 24 novembre 2022 dans la salle des plénières de l'Assemblée provinciale.


Ce bureau mis en place dans un contexte de tension entre les députés provinciaux et le gouvernement provincial ne transige pas. Il maintient comme ordre du jour, l'examen et vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu et l'examen des pétitions contre les membres du Bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Par ailleurs, le bureau d'âge condamne avec la dernière énergie la violation de l'enceinte de l'assemblée provinciale par des éléments de la police en violation de la loi et de règlement interieur, ainsi que l'agression et le traitement inhumain à l'endroit du Bâtonnier Bisimwa Yabe Ntaitunda, Vice Président de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Pour rappel,, l'installation a eu lieu après une
plénière présidée par le Directeur administratif de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu à Bukavu. À la tête de ce bureau, le député Bashengezi Mirindi, suivi de Bisimwa Batandi Frédéric et du
député Mutambala Musongela Georges.

Commentaires (Total : 3)

L
LEBON 25/11/2022 08:34:29

Moi je ne vais pas entendre Celui prononcé son nom,exe gwabidje Tribal.

A
Addy Matita 24/11/2022 11:29:23

Les défenseurs de nos droits, nous sommes derrière vous... Hr Georges Musongela continue à protéger ton peuple contre les voleurs de dirigeants

G
Gaspard 23/11/2022 15:15:11

Nous vous soutiendrons jusqu'au bout chers députés provinciaux. Tenez fort et laisser ces 7 perdus aérés dans la nature.

laissez votre commentaire