"Joseph Kabila est le David pour la RDC", Olive Lembe à la population de Bukavu
La première dame honoraire, Marie-Olive Lembe Kabila, est arrivée dans la ville de Bukavu ce vendredi 10 mars 2023. À son arrivée, La Présidente de Initiative Plus a été accueillie par une foule innombrable massée le long de la route jusqu'à la place de l’indépendance où elle a tenu un meeting populaire.
Dans son adresse à la population, l'épouse du président honoraire Joseph Kabila, est revenue sur la situation sécuritaire à l'Est de la République Démocratique du Congo, mais aussi son séjour à Bukavu en ce mois de "mars" dédié à la défense et la promotion des droits des femmes.
Depuis plusieurs années, Olive Lembe est engagée dans la défense de la cause de la femme en menant des plaidoyers multidimensionnels pour sa valorisation et son épanouissement. A Bukavu, elle prévoit une série d’activités, il s’agit de s’entretenir avec certaines organisations vulnérables, dont celles des femmes.
Joseph Kabila doit parachever son travail pour le développement de la RDC
Tout en remerciant la population de la province du sud-Kivu en général et de la ville de Bukavu en particulier pour son accueil chaleureux, Olive Lembe a transmis les salutations du Sénateur à vie, Joseph Kabila.
Pour elle, l'ex-président Joseph Kabila, doit être soutenu par toute la population congolaise afin terminer le travail pour le développement de la République Démocratique du Congo.
« Joseph Kabila Kabange mérite notre accompagnement. Il faudrait qu’il achève les projets qu’il avait commencé. J'ai toujours dit qu'il est le David de la Bible pour la République Démocratique du Congo", a-t-elle glissé.
Probable retour de Kabila au pouvoir
Rien n'est encore décidé, mais dans l'entourage de Joseph Kabila ça se chuchote. Pour plusieurs cadres du Front Commun pour le Changement "FCC" rien n'exclu sa candidature pour un nouveau mandat à la tête du géant Congo.
Calme de nature, difficile de savoir d'avance la position du chef de file du FCC, mais il risque d'y être poussé par ses caciques qui ne voient qu'en lui une solution de revenir au pouvoir et faire face aux multiples problèmes que connait aujourd'hui la République Démocratique du Congo, notamment celui, sécuritaire dans la partie orientale du pays.
Ce qu'on a perdu hier, on le gagnera demain
Battu à l'élection présidentielle de 2018, le Front Commun pour le Changement prépare sa revanche.
Le secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazani Shadary avait, au cours d'une mâtinée politique organisée, le 5 septembre 2022, à Kindu (Maniema), annoncé que l'échec de sa plateforme à la présidentielle appartient au passé, la réussite est déjà programmée à Kinshasa, quelle que soit la date de l'organisation des élections à venir.
« C'est qu'on a perdu hier, on le gagnera demain. Tout est déjà programmé », avait rassuré.
Commentaires (Total : 1)
Juvénat mandemba
Maman olive doit avoir honte pour comparer l'incomparable. À quel point son Kanambe serait-il comme David l'homme selon le coeur de Dieu ? Si elle pense que Fatshi serait goliath elle se trompe. Si kanambe retourne au pouvoir même par le coup d'état, ce que Jesus n'est jamais ressuscité de morts...