Image Post

Sud-Kivu : Le Directeur de cabinet de Ngwabidje cité dans la destruction des effigies du chef de l'Etat

Suspendu pour des fautes grave, le directeur de cabinet du gouverneur Théo Ngwabidje, M. Jean-Claude Mubalama Zibona est de nouveau cité dans une affaire des destruction méchante des effigies du président de la République, Félix Tshisekedi, disséminées à travers la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Dans une correspondance du 24 mars 2023, le ministre provincial de l'agriculture et gouverneur ad'interim, M. Robert Byacanda Shabidoke, indique que ce directeur de cabinet suspendu, s'est illustré, juste quelques heures après la réhabilitation du gouverneur Théo Ngwabidje, en organisant des réunions avec le personnel du gouvernorat, pourtant suspendu de ses fonctions.

"A l'issue de vos multiples réunions, plusieurs dérapages ont été constatés dans la ville, troublant l'ordre public établi. Entre autre dérapages, l'on a noté avec déception la destruction méchante des effigies du Chef de l'Etat", lit-on dans la correspondance.

Pour lui, les agissements de M. Jean-Claude Mubalama s'apparentent à une rébellion, raison pour laquelle il demande aux services de sécurité de diligenter une enquête urgente.

En attendant, il l'interdit, dès à présent, d'accéder dans les enceintes du Gouvernorat du Sud-Kivu et demande à la police de garde de prendre des dispositions idoines.

 

laissez votre commentaire