Image Post

Sud-Kivu : Envol propose à la CENI d'enrôler uniquement les élèves chaque dimanche

Le parti politique ENVOL/Sud-Kivu propose à la Commission Electorale Nationale Indépendante "CENI" de procéder à l'enrôlement des élèves en âge uniquement le dimanche.

Dans une correspondance adressée au SEP/Sud-Kivu, le président fédéral de cette formation politique, M. Jean Jacques Bagabo, dit être en possession des informations faisant état des difficultés pour les élèves qui ont l’âge requis de s’enrôler à grand nombre et ce, à cause des devoirs scolaires.

Il souligne que les autres couches de la population ne leur donnent pas cette faveur de passer en premier et pourtant, les élèves en âge de voter constituent un nombre non négligeable.

Il sollicite auprès de la CENI de prendre des dispositions particulières pour que cette couche de la population ne soit pas ignorée. C’est par exemple, cibler un dimanche pour l’enrôlement uniquement des élèves (en uniforme, avec la carte d’élève) ou bien, en collaboration avec les autorités scolaires en province, leur donner un autre jour spécial pour cette fin.

Jean Jacques Bagabo ajoute aussi qu’il s’observe encore de l’engouement dans les centres d’enrôlement et plaide pour une autre rallonge du délai si les 15 jours augmentés ne suffisent pas, afin d'enrôler tout le monde.

 

laissez votre commentaire