sortie officielle de l'Union Sacrée: Franck Diongo constate avec amertume que le régime de Tshisekedi draine le trésor public à des fins politiques
Le gouvernement Tshisekedi cause un préjudice financier au trésor public au nom de la politique, selon Franck Diongo, une voix d'opposition. S'appuyant sur des sources privilégiées de l'Union sacrée, il a été révélé que la publication officielle à la fin de la semaine (samedi 29 avril) impliquerait l'utilisation de fonds publics.
Cette information est connue du grand public. Une coalition politique, semblable au FCC de Kabila et à la majorité présidentielle de Mobutu, est « l'Union sacrée ».
Ses membres, qui ont infligé des dommages à la République depuis le règne de Mobutu jusqu'à nos jours, ont organisé et dirigé le pays. Une conférence de presse tenue le 26 avril au siège de son parti à Kinshasa a vu un citoyen patriote dénoncer les méthodes et l'image du groupe, exhortant les autres à ne pas devenir membres.
Les manières ostentatoires des fatshistes juxtaposées à des agents de l'État non rémunérés, une nation en guerre et une production nulle le troublent le plus. Il considère cela comme un mauvais service rendu à ceux qui sont morts pour la démocratie.
Il s'est engagé à respecter cet engagement, luttant de toutes ses forces pour la vérité et la démocratie. Quoi qu'il arrive, il affrontera tout régime qui entrave le processus démocratique.
En réponse à la méga plate-forme du président Félix Tshisekedi composée de 500 partis, un opposant affirme avec assurance que le public n'a pas à craindre ce nombre apparemment imposant. Il soutient que ces partis n'ont aucune substance réelle, car ils sont nouvellement formés et non établis. « Où sont leurs bureaux ? interroge-t-il, soulignant le manque de preuves tangibles pour étayer leur force supposée.
Les affirmations faites par DIONGO, après avoir mené des enquêtes approfondies auprès de la Banque centrale du Congo et du ministère de l'Intérieur, indiquent que les partis politiques en question n'ont pas encore payé leurs cotisations à l'État. Par conséquent, il a exhorté le peuple congolais à s'unir et à agir contre les organisations politiques qui cherchent à épuiser les ressources de la nation.