Image Post

Selon l'OMS, le COVID-19 n'est plus considéré comme une crise sanitaire mondiale

Selon l'OMS, le COVID-19 n'est plus considéré comme une crise sanitaire mondiale. Le 5 mai, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que le COVID-19 ne constituait plus une urgence sanitaire mondiale.

Cela marque une étape importante vers la fin d'une pandémie qui a eu un impact dévastateur sur le monde, coûtant la vie à au moins 20 millions de personnes et affectant gravement l'économie mondiale.

Selon le directeur de l'agence sanitaire, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le comité d'urgence s'est réuni pour la quinzième fois jeudi et lui a conseillé de mettre fin à l'urgence sanitaire internationale. Suite à leur recommandation, il a déclaré avec un grand optimisme que le COVID-19 n'est plus une urgence sanitaire mondiale.

Il a déclaré que cette maladie avait entraîné "pas moins de 20 millions" de décès, soit près du triple du nombre par rapport à la déclaration officielle précédente de son organisation. Le 20 janvier 2020, le comité d'urgence de l'OMS a publié une urgence de santé publique de portée internationale pour le COVID-19.

Cette déclaration a servi à alerter la communauté mondiale sur le danger imminent pour la santé et a encouragé la coopération sur la recherche, le développement de vaccins et les options de traitement.

Restez vigilant.

Alors que l'Organisation mondiale de la santé reconnaît l'étape positive de la levée du statut, elle prévient que le COVID-19 reste présent, même s'il ne présente plus une menace immédiate.

Maria Van Kerkhove, qui mène la lutte contre le COVID-19 au sein de l'OMS, a averti vendredi que si la phase de crise de la pandémie pourrait s'estomper, la menace du virus persiste.

Selon Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d'un récent point de presse, il serait préjudiciable à toute nation de baisser sa garde ou de démanteler les systèmes établis en réponse aux récentes nouvelles de COVID-19. Il a mis en garde contre l'envoi d'un message selon lequel la pandémie n'est pas quelque chose dont il faut s'inquiéter.

laissez votre commentaire