Image Post

Du 24 au 28 mai, le président Tshisekedi effectuera une visite d'Etat en Chine dans le but de redynamiser le partenariat entre la RDC et la Chine

Du 24 au 28 mai, le président Félix-Antoine Tshisekedi effectuera une visite d'Etat en Chine. L'objectif de cette visite est d'établir un nouveau cadre pour le partenariat Chine-RDC, ce qui en fait la première visite de ce type du président Tshisekedi. Bien qu'aucune signature de contrat ne soit prévue pour cette visite, des rencontres avec des hommes politiques et des entrepreneurs chinois sont prévues, ainsi qu'un dîner d'État au programme.

Au cours de la prochaine tournée, le chef de l'État a prévu de visiter trois villes différentes : Pékin, Shanghai et Shenzhen. Lors de sa visite à Shanghai, Félix Tshisekedi a prévu de visiter des entreprises chinoises spécialisées dans l'électricité, les mines, les batteries et la construction.

Lors de sa visite à Shenzhen, le haut représentant du Congo visitera diverses entreprises technologiques opérant dans la région. Selon des initiés au courant de la question, le président sera rejoint par un groupe de cinq ministres lors de son prochain voyage.

Ces ministres comprennent ceux qui supervisent les affaires étrangères, les mines, la défense nationale, les ressources en eau et l'électricité et l'aménagement du territoire. La délégation sera dirigée par le directeur de cabinet adjoint chargé des affaires économiques et financières.

 

laissez votre commentaire