Image Post

Alors qu'il se dirigeait vers le centre du Kongo, Katumbi s'est retrouvé bloqué à Mitendi

Le convoi de Moïse Katumbi, en route vers le centre du Kongo pour la première partie de son périple vers l'ouest, a été bloqué par un escadron de police à Mitendi, malgré les difficultés rencontrées par le gouverneur Guy Bandu.

La présence de camionnettes provoque un blocage de la route pour les automobiles. À Kasangulu, des informations font état d'une importante mobilisation de la population. La police serait également intervenue pour tenter de disperser le rassemblement.

Mardi soir, l'autorité provinciale a interdit au chef d'Ensemble pour la République d'entrer dans la province, invoquant la nécessité de prendre des mesures de sécurité.

De plus, Guy Bandu a donné l'ordre à la police de démonter le podium qui avait été installé pour le grand rassemblement du président à Mbanza-Ngungu.

Katumbi est connu pour son caractère inébranlable, notamment lorsqu'il s'agit de défendre ses droits fondamentaux.

Malgré la menace du gouverneur du Kongo central, celui-ci refuse de céder. Le gouverneur est allé jusqu'à mettre en place un vaste système de sécurité à l'entrée de la province, estimant que le chef de l'opposition devrait reporter sa visite dans la région.

De plus, l'événement à venir, appelé "le prochain" par ses partisans, devrait se dérouler pendant une semaine entière dans tout le Kongo central.

Fait intéressant, le chef de l'exécutif provincial demande que l'organisateur de l'événement limite son agenda à une journée et à un lieu solitaires.

Après mûre réflexion, il ressort que Moïse Katumbi n'est pas favorisé par l'administration Tshisekedi. Nous soutenons notre leader dans cette région, et tous nos efforts prévus se dérouleront comme prévu, selon Ouragan.cd. Madame Youyou Duma, représentant l'Asbl « Katumbi vision 2023 », a fait cette déclaration.

Accompagné d'un groupe de confidents de confiance et de membres de haut rang de son parti politique, le candidat à la présidence pour les prochaines élections de décembre prévoit de se connecter avec ses partisans dans le centre du Kongo.

Une longue procession est prévue avant que le candidat n'atteigne le lieu de la réunion.

laissez votre commentaire