Le dossier de Fortunat Biselele n'a pas été retrouvé par la cour d'appel de Kinshasa-Gombe
Fortunat Biselele, ancien conseiller privé de Félix Tshisekedi, fait face à des poursuites pour atteinte présumée à la sûreté de l'État.
Cependant, son dossier n'a toujours pas été localisé au greffe de la cour d'appel de Kinshasa-Gombe, et en conséquence, l'audience qui était fixée au mardi 6 juin a été reportée.
Mardi, le tribunal tiendra une audience pour la défense de l'ex-conseiller privé du chef de l'Etat. Les avocats de la défense ont été chargés d'apporter des preuves à l'appui des allégations de soupçons légitimes contre les juges du tribunal de grande instance de la Gombe qu'ils contestent.
Le tribunal devait décider s'il renvoyait ou non l'affaire à une autre juridiction pour rendre une décision. L'audience a été reportée jusqu'à ce que la requête relative à la récusation puisse être extraite du greffe de la Cour d'appel.
Fortunat Biselele est poursuivi pour avoir été impliqué dans des activités de renseignement avec le Rwanda, qui est considéré comme un pays agresseur de la RDC et une menace pour la sécurité de l'État, depuis le 30 mars.