Image Post

RDC: Les domiciles de Katumbi et Salomon Idi ont été perquisitionnés en leur absence

Selon leurs proches, le domicile de Moise Katumbi à Kinshasa et celui de son conseiller politique Salomon Idi Kalonda à Lubumbashi ont tous deux été perquisitionnés dans la matinée du 8 juin alors que Kalonda n'était pas présent.

Un proche du candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle a accusé des agents du renseignement d'avoir perquisitionné la maison de Moise Katumbi avec un voisin au lieu d'attendre les avocats.

Georges Kapiamba, le président de l'ONG de défense des droits de l'homme ACAJ, a exprimé sa conviction via Twitter que les récentes perquisitions menées par des agents du renseignement militaire dans les résidences de Moise Katumbi et de Salomon Idi Kalonda, toutes deux menées en l'absence des individus et de leurs représentants, étaient largement irrégulier.

Le renseignement militaire a accusé Salomon Idi Kalonda, qui est à la fois conseiller spécial et politique de Moise Katumbi, de complot avec le M23 et le Rwanda, de possession illégale d'une arme et de tentative de renversement du gouvernement à Kinshasa.

laissez votre commentaire