Bukavu : Aimé-Jules Murhula invite la population à se choisir des dirigeants capables de penser à la RDC avant de penser à leurs
Le président national du PCP, Aimé Jules Murhula, est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu ce samedi 15 juillet 2023. Au port Ihusi, il a été accueilli par des cadres et sympathisants du Parti Congolais pour le Progrès, "PCP" en sigle.
Au cours d'une interview accordée à la presse, le conseiller juridique et administratif du chef de l’État a affirmé être venu pour le dépôt de sa candidature à la députation nationale dans la ville de Bukavu et compatir avec la population du Sud-Kivu, victime des incendies, éboulements et autres catastrophes naturelles.
Il a révélé que sa formation politique "PCP", membre du regroupement politique ACRD, dirigé par le président de l'assemblée nationale, M. Mbosso N'kodia, est suffisamment organisée pour compétire à tous les niveaux.
Vice-président de ce regroupement, Aimé-Jules Murhula, a demandé à la population de saisir l'opportunité des élections pour se choisir des dirigeants, des élus qui sont capables de penser à la République Démocratique du Congo, aux congolais avant de penser à leurs poches car renchérit-il, c'est le déficit du patriotisme qui fait que la gestion de la chose publique pose problème.
"Nous pensons que ces élections qui arrivent est une opportunité pour la population de se choisir des élus de qualité. Il y a des gens qui aiment le Congo parceque le Congo leur donne des avantages, parcequ'ils pillent le Congo sans s'intéresser au Congo. C'est lorsqu'on sait qu'on a l'obligation de s'intéresser aux congolais avant de penser à sa poche qu'on devient normal et sérieux dans la gestion du pays", dit-il.
En plus du dépôt de sa candidature à la députation nationale, Aimé-Jules Murhula se faira également enrôler afin d'obtenir sa carte d'électeur.