Processus électoral : "C'est le moment de dégonfler ceux qui pensent que le Sud-Kivu leur appartient" Paulin Mulume.
Militant pro-démocratique, M. Paulin Mulume, poursuit sans désemparé la campagne de rajeunissement et renouvellement de la classe politique en province du Sud-Kivu. Après, Buholo, Nkafu, Nguba,..., Paulin Mulume était ce week-end à Cimpunda dans la commune de Kadutu à Bukavu.
Sur place, il a communié avec les femmes, jeunes et vieux sur le processus électoral, dans lequel il est engagé comme candidat député provincial dans la circonscription électorale de Bukavu.
Ce lundi 14 août, Paulin Mulume, a au cours d'un entretien avec la presse, noté l'importance de soutenir cette campagne afin d'espérer au développement de la province du Sud-Kivu.
Pour lui, les vieux (politiques) n'ont pas aidé le Sud-Kivu à avancer sur le plan de développement. Il invite la population à saisir ce processus électoral en cours afin de sanctionner tous ceux-là qui ont eu un mandat du peuple et qui n'ont rien produit comme résultats à sa faveur.
"Il est anormal d'entreprendre les mêmes actions et espérer aux résultats différents. Quelqu'un qui a échoué dans des petites choses, ne peut pas prétendre réussir dans les grandes choses. Depuis 2018, nous avons lancé la campagne zéro élu réélu pour amener la population à sanctionner et avoir des dirigeants qui sont à la hauteur de leurs tâches", dit-il.
Pour M. Paulin Mulume, il faut qu'un nouveau vent souffle en province du Sud-Kivu car estime-t-il, les vieux "politiques" n'ont pas travaillé pour l'intérêt du Sud-Kivu.
"C'est le moment de dégonfler ceux qui pensent que le Sud-Kivu leur appartient. Le Sud-Kivu n'est pas une boutique privée de certaines personnes, le Sud-Kivu est un patrimoine commun. Nous sommes entrain de sensibiliser ceux qui vendent leur voix ou ceux qui votent mal à être conséquents. On ne peut pas voter pour des gens qui ont échoué et se plaindre après. Nous devons être responsables de nos actes", renchérit-il.
Engagé depuis plusieurs mois dans la campagne de rajeunissement et renouvellement de la classe, M. Paulin Mulume croit qu'il est possible de batir une province forte à travers les élections de décembre 2023 et avoir un avenir radié grâce à l'engagement de la jeunesse et de la femme.