Image Post

Bukavu : Jackson Kalimba sensibilise l'asbl mamans Shujaa Maendeleo sur son rôle dans le processus électoral

Le premier suppléant du M. Aimé Boji à la députation provinciale dans la ville de Bukavu, M. Jackson Kalimba, a sensibilisé les mamans réunies au sein de l'association MAMAN SHUJA MAENDELEO de Bagira sur le processus électoral.

C'était l'objectif de la réunion organisée ce mercredi 20 Septembre 2023 dans la commune de Bagira à Bukavu en province du Sud-Kivu.

Pour M. Jackson Kalimba, les mamans ont un grand rôle à jouer dans ce processus, entre autres; sensibiliser d'autres dames à voter utile car, soutient-il, il n'y a pas de développement sans femmes.

Il a, par ailleurs, demandé à ces dernières d'accompagner la vision de ABS qui veut voir les femmes exerçant les petites activités génératrices de revenues, le faire dans de bonnes conditions car cela fait partie de l'entreprenariat. 

Mme Sylvie Mubulayi, coordonnatrice de cette association, a salué l'implication de Aimé BOJI SANGARA dans la lutte contre l'insécurité à Bagira par l'installation des lampadaires, la construction du Lycée Nyakavogo.

L'association a demandé l'accompagnement de ABS pour bien réaliser sa mission pour les bien-être social de la femme, notamment dans l'encadrement des jeunes et des femmes dans la coupe et couture, savonerie et d'autres activités génératrices des revenues.

M. Jackson KALIMBA a promis de soumettre cette doléance auprès du ministre d'état et ministre d'état, Aimé  Boji, qui estime que le social, socle de tout développement est son cheval de bataille.

 

laissez votre commentaire