Image Post

Sud-Kivu : Dr. Denis Mukwege reçoit une clé pour délivrer la RDC

Samedi 25 novembre 2023, 14 heure de l'Est de la République Démocratique du Congo, l'avion transportant le candidat président n°15, Dr. Denis Mukwege, atteri à l'aéroport national de Kavumu en province du Sud-Kivu. Objectif, lancé sa campagne électorale à Bukavu. 

Au bas de la passerelle, le Prix Nobel de la Paix 2018 est accueilli par des candidats députés nationaux de l'union Sacrée et de la plate-forme "ACRN" soutenant sa candidature, des acteurs de la société civile, des religieux, des structures des femmes et des jeunes, bref toutes les couches sociales ont été mobilisées.

Habillé en tenue blanche, signe de la paix, le célèbre gynécologue congolais s'est vu être une clé, symbole de réussite pour les élections de décembre 2023, mais également liberer les congolais du joug de la mauvaise gouvernance et de l'insécurité en République Démocratique du Congo.

Déjà Dr. Denis Mukwege est connu pour son engagement dans lutte contre les antivaleurs qui ont gangrené le système de gestion de la République. D'ailleurs, dans son programme, il met un accent sur la fin de la guerre, qui est son premier souci, et pour laquelle il a pris des grands risques personnels, la fin de la faim, pour faire respecter les Congolais, et la fin des vices pour enraciner le bien-vivre ensemble congolais.

laissez votre commentaire