Bukavu : Candidat député provincial à Walungu, Bamba Salvator dit Jah Galy annonce un sit-in à la CENI ce samedi 6 janvier 2024.
M. MUSHAGALUSA BAMBA Salvator dit Jah Galy, Candidat à la Députation provinciale, Circonscription électorale de WALUNGu, N° 330 organise un sit-in à l'antenne de la Commission Electorale Nationale Indépendante "CENI/Bukavu", ce samedi 6 janvier 2024.
Dans sa correspondance adressée au maire de Bukavu, il dit se conformer à l'article 26 de la Constitution de la République Démocratique du Congo, garantissant la liberté de manifester. Le but de ce sit-in est d'exiger à la CENI antenne du Sud-Kivu de rendre public les résultats envoyés à Kinshasa, afin de les comparer avec ceux affichés aux différents bureaux de vote.
M. MUSHAGALUSA BAMBA Salvator dit le Maréchal BAMBA Jah GALY invite ses électeurs et d'autres personnes à prendre part à ce sit-in afin d'exiger à la Commission Electorale Nationale Indépendante à respecter les choix des électeurs en proclamant ceux qui ont mérité la confiance du peuple.
Commentaires (Total : 9)
Kahasha murhula
Votre commentaire (300 caractèr otu
MUGISHO FREDERIC
le candidat numéro 330 mérite d'être député parceque il parle au profit des autres
Cikuru mugaruka
Vs avez mn soutien chers compatriote
Janvier Ruhoya
Nous encourageons notre cher honorable BAMBA GALY qui a toujours accepté de mettre sa vie en danger pour le salut de tous. N'en déplaise au sort que nous aurons,soit la vie ou la mort nous vous emboitons les pas.
Crispin CIBON'IZUBA BAHATI
Je soutiens la démarche de mon compatriote et j'encourage. Pour la véracité des choses, il faut l'affichage des résultats issus du DEV et se rassurer qu'ils sont conformes aux résultats électroniques envoyés à la CENI Kinshasa. Construisons notre pays dans la transparence et la crédibilité...
Placide Cirhwe
Vous voulez mettre la vie des gens en danger, les électeurs élisent et la CENI proclame. L'heure va arrivé pour tout.
Placide Cirhwe
Vous voulez mettre la vie des gens en danger, les électeurs élisent et la CENI proclame. L'heure va arrivé pour tout.
Aksanti cishugi
La mairie a t elle déjà répondu ? êtes sûr que ce combat vous sera bénéfique ? Si non, j'en ai fait beaucoup de tels combats mais qui n'ont abouti qu'au profit de ceux qui ne m'ont plus reconnu. Toutefois je vous encourage !
Népomucène Kulondwa
Rien d'étonnant ni de plus grave que de demander à la CENI de bien faire son travail dans une république très très démocratique comme la nôtre. Sit-in comme manifestation est l'un de nos droits garantis par la Constitution de la RDC. En foi de quoi notre parlementaire aura bel bien notre sout...