Image Post

Le président Félix Tshisekedi en visite à Bruxelles : Appels à des sanctions contre Paul Kagame

Le président Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo (RDC) est actuellement en visite à Bruxelles, où il a été reçu ce mercredi matin par le Premier ministre belge Alexander De Croo. La rencontre a eu lieu au Lambermont, la résidence officielle du chef du gouvernement belge.

Au cours de sa visite, le président Tshisekedi a abordé la question épineuse de la situation dans l'Est de son pays, en particulier en ce qui concerne le soutien des rebelles du M23 par le président du Rwanda, Paul Kagame. Tshisekedi a déclaré aux médias belges que des sanctions étaient la seule solution pour faire reculer ce dictateur, faisant référence à Kagame et aux allégations selon lesquelles celui-ci serait impliqué dans le pillage des richesses de la RDC et les violences perpétrées à l'encontre de sa population.

« Des sanctions, c’est la seule chose qui pourra faire reculer ce dictateur Paul Kagame » Felix Tshisekedi

Cette déclaration marque une nouvelle escalade dans les tensions entre la RDC et le Rwanda, mettant en lumière les enjeux géopolitiques et humanitaires qui affectent la région. La visite de Tshisekedi à Bruxelles revêt donc une importance cruciale dans les efforts visant à résoudre les conflits et à garantir la stabilité dans cette partie de l'Afrique.

Commentaires (Total : 1)

F
François KULIMUSHI 28/02/2024 12:36:15

Pleurnicher ne pas toujours bon, qu'est-ce nous manquons que le Rwanda a. Il est question seulement qu'il ait révolution populaire et l'ennemi aura honte. Mais également avec le partage des nos ressources à quelques familles pourtant chose que tous les congolais seraient bénéficiaire. Tu ace bu...

laissez votre commentaire