Sud-Kivu : Le Candidat Gouverneur Didier KAMERHE en consultation avec le Dr. Denis Mukwege.
Le candidat Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Dr. Didier KAMERHE, a été reçu le lundi 4 mars 2024 par le Prix Nobel de la Paix 2018, Dr. Denis Mukwege.
Au sortir de ce tête-à-tête, le Dr. Didier KAMERHE a fait savoir pourquoi qu'il est parti consulter le réparateur des femmes car il a la prétention de vouloir apporter sa pièce de contribution pour le développement de la province du Sud-Kivu.
En termes de préalable, ce candidat Gouverneur estime qu'on ne peut pas parler de développement du Sud-Kivu province sans aborder la question de la paix.
"Si on n'aborde pas la question, comment lutter contre les trafics illicites des minerais dans cette province qui est la l'une des raisons principales de la guerre que nous vivons aujourd'hui ? Et je pense que le prix Nobel, au-delà des clivages politiques, c'est une personne qui incarne certaines luttes et qui a beaucoup d'informations", renchérit-il.
Pour lui, il était de son devoir d'abord de consulter le Prix Nobel de la Paix 2018, Dr. Denis Mukwege, pour avoir ses avis par rapport à ses prétentions. Néanmoins, le Dr. Didier KAMERHE, compte consulter d'autres notables dans l'intérêt d'accueillir des avis et orientations pour le développement du Sud-Kivu.
Commentaires (Total : 1)
Messier
La province doit: s'assurer que les retenus à la source sont effectives; promouvoir la sécurité économique en régulant les taxations; la sécurité des personnes et biens; la justice pour tous; les droits humains et droits les plus élémentaires. Les routes sont un fléau,un cauchemar !