Image Post

Sud-Kivu : Le député Claude Nyamugabo contraint l'activiste Furaha Makombe à une vie de clandestinité

L'activiste et militante pro-démocratie, Mme Pascasie Furaha Makombe, vit actuellement en clandestinité. Des éléments du parquet général du Sud-Kivu sont actuellement à sa recherche.

Selon des informations parvenues à Libregrandlac.com, une convocation à caractère urgente a été émise contre elle depuis le 4 mars 2024 pour une comparution en date du 6 mars de la même année.

Le collectif d'avocats de Mme Furaha Makombe, renseignent nos sources, est parti voir l'Officier de la Police Judiciaire instructeur du dossier, malheureusement ce dernier s'est abstenu de donner la nature des faits à la base de la convocation de cette activiste.

Quelques jours plus tard, soit en date du 12 mars, une deuxième convocation sera déposée chez Mme Furaha Makombe qui, désormais vit en clandestinité de peur d'être arrêtée et emprisonnée pour des faits qu'elle ne maîtrise ni les tenants et les aboutissants.

Après plusieurs jours d'investigation, il sera révélé que le plaignant n'est autre que l'ancien gouverneur du Sud-Kivu, aujourd'hui député national, Me. Claude NYAMUGABO BAZIBUHE.

Mme Furaha Makombe serait donc poursuivi pour ses opinions contre la megestion en province du Sud-Kivu. Militante du Mouvement Reveil des indignés et de la Dynamique jeunes pétitionnaires, Furaha Makombe, est connue pour son engagement dans la lutte contre les antivaleurs qui ont élues domicile dans la gestion des affaires publiques en province du Sud-Kivu. Elle n'a cessé d'exiger des enquêtes crédibles sur l'affaire de la dette 9 millions de dollars américains. Dette laissée par M. Claude NYAMUGABO, lorsqu'il était gouverneur de la province du Sud-Kivu.

Commentaires (Total : 3)

G
Gentil Matabaro 17/03/2024 05:30:25

Nous sommes fatigués de la mégestion, Dès anti-valeurs, Nous sommes appelés à hausser le ton en dénonçant tous ceux qui sont à la base de l'ambime de notre PROVINCE.

G
Gentil Matabaro 17/03/2024 05:29:46

Nous sommes fatigués de la mégestion, Dès anti-valeurs, Nous sommes appelés à hausser le ton en dénonçant tous ceux qui sont à la base de l'ambime de notre PROVINCE.

F
Furaha Ntaboba Georgette 16/03/2024 22:42:01

Je soutiens à 100% la cause que défend madame Furaha Makombe et nous exigeons que ses enquêtes soient faites.

laissez votre commentaire