Image Post

Sud Kivu : Dr. Didier Kamerhe, candidat au poste de gouverneur a été reçu par l'archevêque de Bukavu et le Mwami Ndatabaye Weza III.

Le candidat au poste de Gouverneur du Sud Kivu, le Docteur Didier Kamerhe, poursuit ses consultations auprès des représentants de différentes couches de la population dont les personnalités politiques de tout bord, les notables de la province, les leaders religieux, la société civile et les Chefs coutumiers.

Le mardi 12 mars 2024, le Docteur Didier Kamerhe et son colistier l'Honorable Georges MUSONGELA ont été reçus par deux grandes personnalités de la province du Sud Kivu, à savoir : L'Archevêque, Monseigneur Xavier Maroy Rusengo et Sa Majeste le Mwami Pierre NDATABAYE WEZA III de Ngweshe.

Le Docteur Didier Kamerhe a échangé avec Mgr l'Archevêque dans la matinée pendant plus de 3h sur les principaux maux qui freinent le développement de la Province du Sud-Kivu. Ils se sont longtemps apaisentis sur les grandes antivaleurs dont la corruption, le détournement des deniers publics et l'influence négative des quatre grandes autorités morales des partis politiques qui ont pris les institutions de la province Sud-Kivu en otage, se transformant elles-mêmes en blocage pour le développement de la Province.

Rencontre avec le Mwami Ndatabaye Weza III 

Dans la soirée, le Docteur Didier Kamerhe, accompagné de son Collistier Georges MUSONGELA ainsi que du Mwami Simbi de Babungwe du territoire de Fizi ont été reçus par Sa Majeste le Mwami Pierre NDATABAYE WEZA III de Ngweshe à sa résidence de Bukavu situé dans la commune d'ibanda à Muhumba.

Avec les deux Bami, ils ont échangé pendant plus de quatre heures sur les défis de la paix et cohésion communautaire comme préalables au développement de la Province du Sud-Kivu.

Le Docteur Didier Kamerhe a offert, à titre symboliques, aux deux grandes personnalités de la province qui l'avaient reçu en audience : un balais, pour symboliser le nettoyage de la société de toutes les saletés et la lutte contre les antivaleurs qui freinent de la développement de la Province du Sud-Kivu, ainsi que la carte de la RDC, pour symboliser le besoin de la paix, d'unité et la cohésion communautaire au moment où notre pays est victime d'agressions étrangères multiples et menace de balkanisation.

laissez votre commentaire