RDC : les Témoins de Fatshi saluent la décision de l’organisation des primaires pour l’élection du président de l’assemblée nationale
L’association sans but lucratif, Les Témoins de Fatshi, salue la décision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour l’organisation des primaires au sein de l’Union Sacrée de la Nation en vue d’aplanir toutes les divergences au sein de la plateforme politique de la majorité et se choisir un candidat consensuel au poste du président de l’assemblée nationale.
Dans sa déclaration du 22 Avril 2024 signée par son coordonnateur, M. Bienvenu MUNYASUBI LUTOMBO, cette association souhaite cette décision digne des démocrates sous-tend la liberté d’expression et d’opinion au sein de l’assemblée nationale, temple de la démocratie.
Par ailleurs, les Témoins de Fatshi invitent les uns et les autres membres du présidium de l’union sacrée à un sens très élevé du patriotisme tout en préservant l’intérêt supérieur de la population Congolaise qui a longtemps souffert à cause des appétits des acteurs politiques.
« Ainsi, Les Témoins de Fatshi se sentent encore une fois de plus fiers du Chef de l’Etat qui ne s’égare pas des idéaux démocratiques prônés par le Père de la démocratie Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA et attestent son soutien sans faille aux idéaux du Président de la République, garant du bon fonctionnement des institutions de la République », lit-on dans cette déclaration.
Les Témoins de Fatshi espèrent que ces primaires au sein de l’Union Sacrée de la Nation contribuera à la décrispation du climat politique afin de favoriser l’émergence et le développement voulus par tous.