Sud-Kivu : "Lucien AYA fait le chantage au nom du PPRD pour protéger son poste au SAESCAM", Éric Kabala
Après l'annonce de sa démission au PPRD en qualité du président de la ligue des jeunes au Sud-Kivu, la réaction n'as pas traîné. M. Lucien AYA ESALE, usurpe cette qualité pour protéger ses intérêts, réagit le vice-président de la ligue des jeunes du PPRD au Sud-Kivu, M. Éric Kabala.
Dans une mise au point parvenue à Libregrandlac.com, M. Éric Kabala, révèle que M. Lucien AYA ESALE, n'était plus membre du PPRD. Il avait démissionné il y a plus de deux ans et M. Yannick Ndatabaye l'avait succédé au poste de président de la ligue des jeunes au Sud-Kivu.
M. Éric Kabala fait savoir que le président de la ligue des jeunes du PPRD se nomme LIBUGU TACHO et lui, est son vice-président. Aujourd'hui, Éric Kabala joue le rôle du président intérimaire, car monsieur LIBUGU TACHO est empêché pour raisons d'études en Europe.
Pour lui, les agissements de M. AYA ESALE qui usurpe cette qualité est un chantage au PPRD car il veut protéger son poste au SAESCAM en province du Sud-Kivu.
"Nous sommes surpris de le voir agir ainsi pourtant il avait démissionné de sa propre volonté. Nous connaissons tous qu'il a un poste au niveau du SAESCAM, il croit qu'en citant le PPRD il fera du buz et protégera son poste. Il doit apprendre à s'assumer, respecter les cadres du PPRD et ne pas faire du chantage au nom du PPRD", dit Éric Kabala.
M. Éric Kabala rappelle que les cadres du PPRD sont respectueux des textes et observent le mot d'ordre de la hiérarchie, celui de faire échec au pouvoir dictatorial qui selon eux, s'installe petit à petit en République Démocratique du Congo.