Image Post

Bukavu : le député Jackson Kalimba déplore la libération sans procès du policier présumé assassin de Mugisho Baganda.

Le député provincial, M. Jackson Kalimba, s’indigne contre la mise liberté par le commissariat provincial de la police au Sud-Kivu du policier présumé assassin de  M. MUGISHO BAGANDA en date du 8 Mai 2024 lors d’un incendie dans les installations de l’ONAPAC dans la ville de Bukavu.

Dans sa correspondance adressée à l’Auditeur Supérieur près la Cour Militaire du Sud-Kivu, cet élu de Bukavu regrette de constater qu’après son appréhension et mis à la disposition de la judiciaire pour répondre de ses actes, ce policier ait été relâché pendant que la population qui a vécu l’évènement et la famille de la victime attendent impatiemment le verdict qui condamne cet élément de la police qui, selon lui, terni l’image de des services de sécurités.

« Etant entendu que nous sommes dans un Etat de droit prôné par le Chef de l’Etat et magistrat suprême, nous sollicitons votre implication urgente pour que ce policier soit encore appréhendé et qu’un procès en flagrance soit organisé faute de quoi vous aurez jeté un discrédit sur notre justice ce qui reste de lever des tensions dans la communauté et la justice populaire à l’avenir » écrit l’élu de Bukavu.

Le député provincial, M. Jackson Kalimba, regrette que des citoyens arrêtés pour vol des poules et autres faits mineurs puissent  croupir dans la prison centrale de Bukavu pendant des années alors que les assassins bénéficient de liberté sans aucune forme de procès. Pour lui, cette manière d’agir des officiers de la police favorisent la méfiance de la population envers les services de sécurité, mais également la justice populaire dans la province du Sud-Kivu.  

Commentaires (Total : 1)

B
Bagayamukwi munganga 20/05/2024 18:39:46

Il a bien fait mais un policier non formé arrive à un tel cas?peu importe qu'il a corrompu, nos félicitations à son excellence Jackson Kalimba

laissez votre commentaire