Bukavu : les vendeurs du marché central de kadutu félicitent Aimé Boji Sangara pour sa reconduction au ministère du budget.
Les vendeurs et vendeuses du marché central de Bukavu au Sud-Kivu félicitent le ministre d’Etat et ministre du budget pour sa reconduction à ce département ministériel en République Démocratique du Congo.
Dans leur message de remerciement et félicitations du 31 Mai 2024, ces vendeurs et vendeuses soulignent que cette reconduction n’est pas un fait hasard, mais plutôt le couronnement des efforts fournis pour relever les défis budgétaires de la République Démocratique du Congo et les nombreux sacrifices en faveurs de la population congolaise.
Ces vendeurs rendent un vibrant hommage au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, et à la première ministre, Judith SUMINWA TULUKA, pour la confiance placée en ce fils du Sud-Kivu, Aimé Boji et l’honneur accordée à la population du Sud-Kivu qui l’a élu doublement, respectivement à la députation nationale dans le territoire de Walungu et à la députation provinciale dans la ville de Bukavu.
Au nom de tous les vendeurs, le secrétaire du comité syndical du marché central de Kadutu, M. Mugisho Bihababo, signataire de ce message souhaite au ministre d’Etat et ministre du budget Aimé Boji, un fructueux mandat à la tête de ce département ministériel.
Pour rappel, le gouvernement de la première ministre Judith SUMINWA TULUKA a enfin été publié dans la nuit de ce mardi au mercredi 29 mai 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Ce nouveau gouvernement est composé de 52 membres dont 6 vices-premiers ministres, 9 ministres d’Etat, 23 ministres et 14 ministres délégués. Aimé BOJI SANGARA a été reconduit au ministère national du budget.