Image Post

Bukavu : la famille Mugozi désapprouve l’arrivée du ministre Aimé Boji..

Victime de la vente illicite de son immeuble sis sur avenue Patrice Emery Lumumba au n°327 au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, la famille Mugozi Zerubabeli s’érige contre l’arrivée du ministre d’Etat et ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, annoncé pour ce lundi 9 septembre 2024 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Le fils ainé de cette famille, M. Jonas Mugozi, souligne que cette désapprobation est liée à l’implication du ministre Aimée Boji, qui selon lui, a acheté cet immeuble sans passer par des voies légales. Tout en dénonçant les rumeurs selon lesquelles, il serait en pourparlers avec la famille Boji, M. Jonas Mugozi, soutient que l’arrivée dans la ville de ce ministre ne peut être acceptée par la famille Mugozi, que par l’abandon de ces démarches fallacieuses d’achat de cet immeuble ou alors racheter dans les voies légales au cas où la famille serait d’accord.

Par ailleurs, la famille Mugozi condamne le fait que le ministre d’Etat et ministre de Budget, Aimé Boji Sangara, profiterait de son rang pour influencer les décisions des instances étatiques au détriment de la famille, allant jusqu’à le menacer d’arrestation. Il aurait même, soutient-elle, obtenu le  nouveau certificat d’enregistrement en lieu et place de celui de la famille Mugozi, propriétaire de cet immeuble (certificat d'enregistrement vol.FBI.22.folio 118).

A en croire cette famille,  le ministre d’Etat et ministre de Budget, Aimé Boji Sangara, qui s’était entretenu avec le fils ainé, M. Jonas Mugozi au mois de Juin 2024, au sujet de la vente de cette maison et dont son offre avait été déclinée, a finalement acheté cet immeuble auprès des  personnes non autrement identifiées, profitant de l'Etat de maladie de monsieur Mugozi Zerubabeli,  propriétaire.

Les membres de la famille Mugozi demandent à madame la première Ministre Judith SUMINWA TULUKA de s’impliquer dans ce dossier afin de trouver une solution, mais également au chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO de leur venir en appui pour empêcher cette vente.

 

Commentaires (Total : 1)

E
Espoir Mahinanda Kininga 11/09/2024 00:27:10

Poleni sana familiya ya Shangazi Zerubabeli. UJANJA SIYO BARAKA, BALI NI LAHANA KUBWA KWA WANAO JIITA WAKUBWA, WENYE AKILI YA WIZI. MUNGU WA MBINGUNI AWE MSAADA KWENU.

laissez votre commentaire