Image Post

SUD-KIVU : Le bouclage des véhicules et motos débute incessamment (SWEDI BASILA)

Cette confirmation est du ministre en charge des transports et voies des communications au Sud-Kivu,  Me Claude Swedy Basila au cours d'une interview accordée aux journalistes  du Sud-Kivu ce lundi 09 sept 2019.

Le ministre de transport et communication renseigne que le délai moratoire était déjà expiré.

''Nous connaissons tous les maladies des congolais, ils attendent la fin du délai pour passer ses devoirs vous observez aujourd'hui qu'il y a beaucoup d'engouement des chauffeurs et motards, Le bouclage commence incessamment, que les usages des véhicules et motos se préparent, puisqu'ils ne sauront ni les jours ni l'heure, nous leurs demandons seulement d'être vigilants et payé leurs devoirs civiques, il y'a certains taxes qui ont été supprimé et donc nous devons nous acquitter'' dit-il.

Le ministre ajoute également que les véhicules qui transportent les bagages en ville sont aussi concernés.

« Nous devons mettre la discipline de ce côté-là aussi puisqu'il y'a un désordre qui s'observe le véhicules des passagers restent pour le passager »renchérit Swedy Basila Maghena.

Parmi les documents exigés selon notre source, le certificat de contrôle technique, attestation de transport, permis de conduite, plaque... Tous ces documents sont incorporé dans un seul document appelé vignette. 

En principe, c'est le lundi 09 septembre que devrait débuter le bouclage sur toute l'étendue de la province du Sud-Kivu, après un mois du lancement de la campagne de paiement de vignette par le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabije Kasi.

 

laissez votre commentaire