Image Post

Covid-19 à Bukavu : le député Homer Bulakali dote le centre ONL et le marché Bacho des lave-mains.

Le député provincial Homer Bulakali a procédé ce vendredi 17 Avril 2020,  à la remise des lave-mains au centre ONL et au marché dit Bacho au quartier Cimpunda en commune de kadutu à Bukavu. 

C'est dans l'objectif d'appuyer les mesures édictées par le chef de l'État congolais et le gouvernement provincial du Sud-Kivu afin de lutter contre la contamination et la propagation de la pandémie de coronavirus dans cette partie de la ville de Bukavu.

Le lot remis était constitué des lave-mains d'environ 40 litres, des savons et des bidons de 20 litres.

Pour le député provincial, élu de Bukavu, cette partie n'a jusque-là reçue un appui en matériels de lutte et prévention contre le coronavirus et son geste vise non seulement à protéger les grandes agglomérations du quartier Cimpunda, mais aussi interpeller les dirigeants afin de disponibiliser d'autres matériels en vue de faire respecter les mesures préventives contre le coronavirus dans ce coin qui une fois contaminé sera difficile à contenir.

Les bénéficiaires  ont quant eux salué l'acte du député provincial Homer Bulakali et l'ont invité à poursuivre sur cet élan, mais aussi, ils ont invité le gouvernement provincial à emboîter les pas afin de protéger la population du quartier Cimpunda contre la pandémie de coronavirus.

 Pour rappel, la ville de Bukavu compte 3 cas de coronavirus et qui en cours de traitement au centre de Bwindi en commune de Bagira

 

laissez votre commentaire