Image Post

Sud-Kivu : Le président du MUDN invite le gouverneur à élargir le cadre de l'Union Sacrée à d'autres formations politiques et sociales

En séjour à Kinshasa, le président fédéral du MUDN et coordonnateur des forces politiques alliées à l'UDPS, M. Faustin Mirindi a lancé un appel de l'unité et de cohésion sociale afin de faire face aux défis qui bloquent le développement de la province du Sud-Kivu.

Il appelle le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi à élargir dans le cadre de l'Union Sacrée, le cadre de réflexion à d'autres forces politiques et sociales du Sud-Kivu pour réfléchir sur la paix, la sécurité et le développement de la province.

Pour lui, les Forces-vives de la province doivent soutenir le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi qui veut matérialiser la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi qui prône l'Union Sacrée de la Nation, mais aussi c'est une occasion pour les enfants du Sud-Kivu de réfléchir développement, dans l'objectif de sortir la province du gouffre car devenue un champ de bataille.

Le président fédéral du MUDN estime que ce cadre de réflexion permettra que tout le monde soit associé et apporte une pierre pour matérialiser la vision du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Pour rappel, en date du 6 Décembre 2020, le président de la République Démocratique du Congo a mis un terme sur la coalition gouvernementale FCC-CACH et a appelé la classe politique et sociale à adhérer à la vision "Union Sacrée de la Nation", afin de mettre un terme aux antivaleurs et promouvoir la bonne gouvernance et l'état de droit en République Démocratique du Congo.

 

Commentaires (Total : 1)

G
Girhaka mwewa 22/01/2021 18:49:48

Dire que la coalition fcc-Cach est déjà suspendue c'est vendre le vent à la population. Le symbole physique de cettedite coalition c'est le premier ministre Ilunga Ilunkamba. la vraie suspension de cette coalition serait conditionnée par le retrait pure et simple de tous les ministres nationaux ...

laissez votre commentaire