Image Post

Sud-Kivu : Le CICR dote le Réseau des Médias en Ligne dans les Grands Lacs du kit informatique

Le Comité International de la Croix Rouge apporte au Réseau des Médias en Ligne dans les Grands Lacs "REMEL-GL" du kit informatique et des ouvrages classiques pour la documentation sur le CICR.

L’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de travail des médias en ligne et permettre à ces organes d’avoir la possibilité de faire mieux leur travail et d’avancer dans l’accès à l’information.

"Nous sommes venus pour faire une donation des ordinateurs de seconde main pour le REMEL-GL pour pouvoir soutenir le travail des journalistes, nous savons que les jeunes journalistes traversent d’énormes difficultés. Nous souhaitons soutenir leur travail pour que le message important sur la situation humanitaire au Sud Kivu et au Maniema soit connue, nous espérons qu’avec cette donation les journalistes à travers le REMEL-GL vont écrire des articles en toute tranquilité », Mme NAGHAM AWADA, responsable du département de communication du CICR au Sud et Nord Kivu, ainsi qu'au Manièma.

Présente à cette remise, I'Union Nationale de la Presse du Congo, section du Sud-Kivu a salué ce mariage entre le Réseau des Médias en ligne et le Comité International de la Croix Rouge.

« Notre corporation UNPC est ravie de ce mariage entre le REMEL-GL et le CICR, je félicite le Réseau des Médias en Ligne pour cette dimension atteinte, nous pensons que certains dérapages qui étaient imputés à la précarité des matériels va finir en vue de voir améliorer le travail des journalistes. Je recommande que ces nouveaux outils, je l’espère vont effectivement servir à bon escient », dit Justin KYANGA représentant le président de l’UNMC/Sud-Kivu.

Le Réseau des Médias en Ligne dans les Grands Lacs a remercié le CICR pour cette dotation qui selon, cette structure, permettra aux journalistes membres de produire des articles et autres services dans des bonnes conditions. Ce réseau souhaite voir cette collaboration avec le CICR continuer afin de faciliter aux journalistes non seulement d'améliorer leur cadre de travail, mais également d'accéder aux informations sur la situation humanitaire au Sud-Kivu.

laissez votre commentaire