Image Post

Goma: reprise des travaux routiers dans le cadre du projet de 100 jours

 

Lundi 10 avril, la Société congolaise de construction (SOCOC) a repris les travaux de l'avenue du Gouverneur dans le quartier Les Volcans de Goma (Nord-Kivu), notamment pour la pose de la couche de roulement.

Dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l'État, cette tâche est en cours d'exécution. Bien en avance, les ingénieurs de cette firme basée au Congo se sont consacrés à l'amélioration des fondations de la route.

La longue période d'arrêt de travail a mis à mal la couche de base, obligeant les ingénieurs à intervenir. Selon le directeur général de la SOCOC, l'ingénieur Jacques Amani, ce sont les fonds de l'Etat qui financent ce projet.

Malgré les défis sécuritaires au Nord-Kivu, le développement de la province persiste, témoignage du leadership du chef de l'État.

Les projets d'amélioration en cours dans la ville en sont une indication claire. Plus précisément, l'avenue du Gouverneur est actuellement en cours de pose de couche de roulement, tandis que l'avenue Kasiksi a été imprégnée, avec des plans de pose de couche de roulement prévus pour après-demain, selon un communiqué.

Jacques Amani a souligné qu'en plus de ces deux axes, la SOCOC entend prendre en charge d'autres artères de Goma, dont l'avenue Munzenze.

Timothé Sumaili, le directeur de l'Office des routes et de l'assainissement du Nord-Kivu (OVD), s'est dit satisfait des travaux, affirmant qu'ils ont été exécutés dans le respect des spécifications techniques.

laissez votre commentaire