Image Post

La ligue des femmes de l’AFDC-A Cher au Sénateur Modeste Bahati Lukwebo soutient les actions du président Félix Antoine TSCHISEKEDI qui matérialise sa vision Le peuple d'abord.

Ce message était à la une dans la province du Sud-Kivu à l’arrivée du chef de l’Etat à Kalambo dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu à l'occasion de l'inauguration du deuxième laboratoire de transformation agricole en Afrique.

Massée en marre humaine, jeunes, papas et mamans scandaient les chansons de gloire à l’honneur du premier citoyen de la RDC. 

La ligue des femmes de ce regroupement politique deuxième force parlementaire salue la vision du Chef de l'Etat, à savoir:

- la gratuité de l'enseignement primaire qui vient alléger la souffrance des parents 

 -la relance de l'agriculture pour assurer l'autosuffisance alimentaire

- l'amélioration des  soins de santé pour tous 

Et surtout sa promesse d'instaurer la paix au péril de sa vie.

C'est donc une grande satisfaction qu'a exprimé cette ligue des femmes au niveau national à l'endroit du Président de la République qui ne ménage aucun effort pour instaurer l'Etat de droit et la sécurité dans son pays. 

Les mamans de l’AFDC-A, rangées derrière leur autorité morale le sénateur professeur Modeste Bahati se disent aussi toujours prêtes à accompagner le Chef de l'Etat dans la matérialisation de son principe "le peuple d'abord", principe et réclament l'implication du premier citoyen de la RDC pour barrer la route aux tricheurs qui veulent à tout prix cautionner le dédoublement du regroupement politique AFDC-A.

C'est donc pour exprimer leur accompagnement que ces femmes se sont mobilisées en masse pour accueillir le Chef de l'Etat dans la province du Sud-Kivu dès sa descente de son avion à l'aéroport national de Kavumu en vue d'inaugurer le laboratoire de l’IITA dénommé Olusegun Obasanjo, le deuxième en Afrique après celui du Nigéria.

laissez votre commentaire