Dans une lettre signée par le dircteur ai de cabinet du président de la république, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo a été officiellement notifié le samedi 02 janvier 2021 comme Informateur.
« Honorable, j’ai honneur de vous notifier, par la présente, qu’il a plu à son Excellence Monsieur le président de la République, en application de l’article 78 de la Constitution, de vous confier une mission en vue d’identifier la coalition majorité à l’Assemblée nationale », dit le document.
Selon cette lettre portant nomination d’informateur, la mission du professeur Bahati Lukwebo commence le 02 janvier 2021, le jour de sa notification.
« A cet effet, votre mission d’information est de 30 jours renouvelable une fois, à compter de ce jour », dit-elle.
Le professeur Eberande Kolongele a souhaité plein succès à l’informateur Modeste Bahati dans l’accomplissement de la mission lui confiée par la haute hiérarchie du pays.


